Carte Nationale d'identité

Depuis le 1er décembre 2016, la Commune de Saint-Père ne traite plus les demandes de CNI. Comme pour les passeports, les demandes doivent être transmises aux Mairies détentrices du dispositif de recueil (cf. liste pdf en bas de page).

Facilitez vos démarches par une pré-demande en ligne via le site servicepublic.fr

> www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R45668 <

Validité : 15 ans

PIECES A FOURNIR :

Adulte :

Nationalité française - pièces à fournir  :

- 2 photos d’identités format 3,5 x 4,5cm (visage entre 32 et 36 mm, de face, sans sourire, rien dans les cheveux et sans lunettes).
- Ancienne carte d’identité ou copie intégrale originale de l’acte de naissance (moins de 3 mois).
-  Connaître les dates et lieux de naissance des parents.

Lieu de naissance à l’étranger - pièce complémentaire :
- Certificat de nationalité

Mineurs :

Pièces à fournir :

- 2 photos d’identités format 3,5 x 4,5cm  (visage entre 32 et 36 mm, de face, sans sourire, rien dans les cheveux et sans lunettes).
- livret de famille.
- copie intégrale originale de l’acte de naissance (moins de 3 mois).
- Justificatif de domicile (facture d’eau, de téléphone, de gaz,…) du représentant légal + attestation de domicile dûment datée et signée.
- En cas de divorce ou de séparation de corps des parents : le jugement qui a désigné le ou les parent(s) exerçant l’autorité sur ce mineur.

Renouvellement : gratuit

ATTENTION : En cas de perte, vol ou non restitution de l’ancienne carte : Timbre fiscal de 25€ + déclaration de perte à faire en Mairie

RAPPEL :

- il est impératif de contrôler son titre avant de s'inscrire à un voyage, stage à l'étranger ou examen.
- chaque voyageur, quel que soit son âge doit être en possession d'un titre de voyage ou d'identité (le livret de famille n'ayant aucune valeur pour un enfant)
- le changement d'adresse n'étant pas obligatoire sur une CNI ou un passeport, la demande pourra être faite ultérieurement.
- toute erreur figurant sur un ancien titre doit être signalée clairement sur le dossier afin d'éviter qu'elle soit reproduite sur le titre renouvelé.

> Mairie a contacter depuis le 1er Decembre 2016 <